Message de la Dre Christine Chambers : souhaits de bonne année et dernières nouvelles au sujet du Conseil consultatif de l’IDSEA
L’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) vous transmet ses meilleurs vœux pour la nouvelle année! En ce début de 2026, nous vous invitons à voir les faits saillants de fin d’année 2025 – des activités clés auxquelles notre équipe est fière d’avoir participé aux côtés de membres du milieu de la recherche, y compris la publication de notre rapport 2025 Des gestes qui comptent.
Nous profitons de l’occasion pour souligner l’apport du Dr Michael Rieder, membre sortant du Conseil consultatif de l’Institut (CCI), qui a terminé son mandat à la fin de 2025. Le Dr Rieder nous a fait profiter de sa précieuse expertise en pédiatrie et en pharmacologie, ainsi que de sa vaste perspective sur la recherche en santé à l’échelle nationale et internationale. Merci, Michael!
Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle membre au CCI, Stephanie Priest, qui cumule plus de 25 années d’expérience en élaboration de politiques de santé au gouvernement fédéral. À titre de directrice générale du Centre de la santé mentale et du bien-être de l’Agence de la santé publique du Canada, Stephanie et son équipe travaillent avec des intervenants de partout au pays afin d’appuyer des programmes favorisant une santé mentale positive et la prévention de la maladie mentale, y compris des programmes axés sur la réduction des inégalités en santé en faisant la promotion de la santé mentale et du bien-être des enfants, des jeunes et des familles. Bienvenue, Stephanie!
L’appel de candidatures pour faire partie de l’un des 13 conseils consultatifs d’institut des IRSC est en cours; les candidatures pour le cycle de renouvellement 2026 doivent être reçues au plus tard le 24 avril 2026.
À tous les membres du milieu de la recherche de l’IDSEA, nous souhaitons des découvertes passionnantes, des collaborations fructueuses et des retombées tout au long de 2026!
Sincères salutations,
Christine
Dre Christine Chambers,
Directrice scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents
- Date de modification :