Renseigne-toi sur notre Conseil consultatif de la jeunesse

La période de présentation des candidatures est maintenant terminée

Merci de votre intérêt pour le Conseil consultatif de la jeunesse de l’IDSEA. La période de présentation des candidatures est maintenant terminée.

Le traitement des demandes est retardé en raison de la pandémie de COVID-19.

Des mises à jour seront bientôt publiées sur cette page Web.

Pour les dernières nouvelles de l’IDSEA, abonnez-vous au bulletin de l’IDSEA et suivez-nous sur Twitter @CIHR_IHDCYH!

Tu aimerais participer à des discussions sur des questions de santé qui ont une incidence sur ta vie et ta collectivité? Tu as des idées ambitieuses sur la manière dont la recherche en santé peut répondre aux défis auxquels nous faisons face aujourd’hui?

Soumets ta candidature pour devenir membre de notre nouveau Conseil consultatif de la jeunesse! L’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA), qui fait partie des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), cherche à faire intervenir les jeunes de façon directe dans ses discussions et dans l’établissement de ses priorités. Les IRSC sont l’organisme fédéral de financement de la recherche en santé au Canada. Ils comprennent 13 instituts qui collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour soutenir les découvertes et les innovations qui améliorent notre santé et renforcent notre système de soins de santé.

Le Conseil consultatif de la jeunesse est une nouvelle tribune permettant d’exprimer vos propres opinions sur la recherche, les politiques et les enjeux liés à la santé auxquels font face les Canadiens des quatre coins du pays.

Nous recherchons des candidatures d’un groupe diversifié de jeunes de 12 à 25 ans de partout au Canada qui démontrent une passion pour la santé ou la recherche en santé (cela peut inclure une expérience vécue en tant que patient ou soignant).

En nous fondant sur les renseignements fournis dans les candidatures, nous recruterons de 10 à 12 membres qui se réuniront deux à trois fois par an (en ligne et une fois en personne), et qui participeront à des activités en ligne entre les réunions. Les membres du Conseil seront rémunérés pour leur temps et leurs frais de déplacement seront remboursés.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec l’équipe de l’IDSEA à IHDCYH-IDSEA@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :