Webinaires de l’IALA : Conseils stratégiques de la Dre Lindsay Wallace à l’intention des stagiaires

L’IALA soutient les stagiaires en invitant des conférenciers à leur transmettre leurs connaissances sur différents sujets. Le 9 février 2021, nous avons reçu la Dre Lindsay Wallace, qui utilise les données de grandes études épidémiologiques et clinico-pathologiques pour répondre à des questions sur la manière dont l’âge et la fragilisation influent sur la pathologie et l’expression clinique de la démence. Les personnes âgées fragilisées sont aussi plus à risque d’éprouver des troubles de santé squelettique, de souffrir d’ostéoporose ou de subir des fractures.

Durant notre webinaire d’une heure, la Dre Wallace a parlé de son parcours professionnel et a offert des conseils pratiques aux stagiaires :

  • Planifiez d’avance – Fixez-vous des objectifs de carrière (p. ex. obtenir une bourse Banting), prenez connaissance des critères applicables et acquerrez l’expérience requise.
  • Développez votre réseau – Les conférences sont très utiles à cet égard, quelle qu’en soit la forme (en personne ou virtuels). Invitez des participants à un « café-zoom » pour discuter d’éventuels intérêts de recherche communs, de partenariats ou de défis.
  • Investissez-vous véritablement en recherche – Montrez votre passion.
  • Recherchez les occasions d’améliorer vos compétences en rédaction (offrez de rédiger un article ou la première ébauche d’une demande de subvention) – Et efforcez-vous de vous exprimer en langage simple.
  • Faites du bénévolat de façon stratégique.
  • Tenez des listes, tout en restant flexible – Rédigez des listes hebdomadaires de « choses à faire », mais soyez conscient que les choses prennent parfois plus de temps que prévu.
  • Ne vous laissez pas abattre par le rejet – N’en faites pas une affaire personnelle, c’est seulement une occasion de parfaire des compétences et de créer un meilleur produit.
  • Ne vous attendez pas à être à votre meilleur 24/7 – Assurez-vous de viser l’équilibre travail-vie personnelle!

Merci, Docteure Wallace!

Date de modification :