Financement de l'IALA

L'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IALA) finance la recherche en santé en vue de constituer et de financer un bassin de chercheurs bien formés possédant les aptitudes et l'expertise nécessaires à l'élaboration et à la réalisation d'activités de recherche et d'application des connaissances à la fois novatrices et variées qui visent à améliorer la santé.

Annonces préalables

Possibilités de financement courantes

Possibilités de financement en cours (date limite des présentations des demandes dépassée)

  • La Société de l’arthrite : Bourse des étoiles pour le développement de carrière

    La Bourse des étoiles pour le développement de carrière a été créée afin de soutenir les chercheurs en début de carrière et en milieu de carrière. Ce financement salarial et de recherche représente un engagement de trois (3) ans de la part de la Société de l’arthrite et l'IALA des IRSC, jumelé à un engagement de trois (3) années supplémentaires de la part de l’établissement hôte du candidat. Le programme offre du financement pour soutenir les programmes de recherche qui cadrent avec la Stratégie pour la recherche de la Société de l’arthrite pour 2020-2025. La Société de l’arthrite accepte des candidatures portant sur cinq domaines de recherche prioritaires : la douleur, l’arthrose, l’arthrite inflammatoire, l’arthrite juvénile et le travail.

    En savoir plus

  • Subvention d'équipe : Subventions d’équipe en SMO – domaine des villes en santé (Subventions d’équipe en science de la mise en œuvre dans le domaine des villes en santé (SMOVS)

    Les subventions d’équipe en science de la mise en œuvre dans le domaine des villes en santé (SMOVS) visent à approfondir notre compréhension de la conception et de la mise en œuvre des interventions fondées sur des données probantes (c. à d. interventions déjà mises à l’essai et jugées prometteuses) et d’en promouvoir l’adoption systématique et équitable dans différents environnements urbains pour améliorer la santé et le bien-être des populations.

Décisions de financement

Date de modification :