Financement de l'IALA

L'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IALA) finance la recherche en santé en vue de constituer et de financer un bassin de chercheurs bien formés possédant les aptitudes et l'expertise nécessaires à l'élaboration et à la réalisation d'activités de recherche et d'application des connaissances à la fois novatrices et variées qui visent à améliorer la santé.

Possibilités de financement courantes

Possibilités de financement en cours (date limite des présentations des demandes dépassée)

  • Chaire : Programme de chaires de recherche appliquée en santé publique

    La présente possibilité de financement vise à soutenir des chercheurs en milieu de carrière du domaine de la santé publique qui entreprendront des programmes de recherche appliquée inclusifs et équitables au Canada en réponse à des défis de santé publique pressants et qui travailleront avec des décideurs de divers secteurs et communautés pour favoriser la prise de décisions factuelles qui amélioreront la santé et favoriseront l'équité en santé.La série de la revue Lancet parue en 2019 sur la santé buccodentaire (en anglais seulement) a fait état de la nécessité d'une approche nationale de santé publique pour s'attaquer à cet enjeu de santé humaine. Le gouvernement du Canada a par la suite annoncé avoir élaboré des plans de financement des soins dentaires pour les personnes à faible revenu au Canada dans son budget pour 2022. Pour donner suite à la priorité en matière de santé buccodentaire du plan stratégique de l'IALA des IRSC, une chaire sera financée dans le but de soutenir un leader au Canada qui s'attaque aux défis nationaux en santé buccodentaire dans une optique de santé publique, ce qui comprend l'efficacité, l'équité des résultats et l'efficience des interventions préventives.

  • Subventions d’équipe : Essai interventionnel sur l’inflammation et les maladies chroniques – Des données aux retombées

Possibilité des financement archivées

Décisions de financement

Date de modification :