Partenariats de l'ÉLCV

Plateforme de recherche supérieure sur le vieillissement et importante initiative des IRSC, l'ÉLCV souhaite établir des partenariats qui contribueront :

  1. au financement de base assurant la durabilité de sa plateforme de recherche;
  2. à une utilisation accrue des données et des échantillons biologiques de l'ÉLCV par le milieu de la recherche;
  3. à la formation de la prochaine génération de chercheurs dans le domaine du vieillissement.

Selon l'ÉLCV, les partenaires enrichissent la plateforme de recherche et favorisent son développement pour faire de cette recherche une ressource dynamique, exhaustive et unique qui facilitera, pour les partenaires, l'application accélérée des résultats probants aux pratiques, programmes, politiques, services et produits de santé, contribuant ainsi au vieillissement en santé et à une meilleure qualité de vie pour les adultes âgés.

L'ÉLCV a réussi à attirer des fonds supplémentaires de divers partenaires appuyant la phase de mise en œuvre et de collecte de données initiales de l'étude (2010-2015). L'ÉLCV continue de créer des partenariats en prévision des premier et deuxième suivis (2015-2018 et 2018-2021), soutenant ainsi sa vision à long terme. La liste de tous les partenariats de l'ÉLCV figure dans la section Partenaires du site Web de l'étude.

Date de modification :