Nouvelles de l'ÉLCV

Les plus récentes nouvelles et annonces ainsi que les webinaires se trouvent sur le site Web de l'ÉLCV.

12 août 2021 - Le gouvernement du Canada renouvelle son investissement dans la plus vaste étude canadienne sur le vieillissement

22 mai 2018 - L'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement  a publié le Rapport de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) sur la santé et le vieillissement au Canada : résultats de la collecte de données (2010-2015). Ce rapport présente les conclusions principales quant à différents aspects physiques, psychologiques et sociaux associés au vieillissement, tirées de données recueillies auprès des 50 000 participants de l'ÉLCV, qui étaient âgés de 45 à 85 ans lorsqu'ils ont été recrutés pour l'étude.

17 mai 2016 - Chercheurs invités à analyser les données de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV)

On invite des chercheurs canadiens de tous les domaines scientifiques à présenter des projets de recherche en santé qui mettront à profit les données de l'ÉLCV. Les données, qui portent sur plus de 50 000 Canadiens, couvrent les aspects biologiques, médicaux, psychologiques, sociaux et économiques de la vie des gens, ainsi que leur mode de vie. Les projets de recherche devraient nous aider à comprendre comment ces facteurs, pris individuellement ou en combinaison, contribuent au maintien d'une bonne santé ou au développement de maladies ou d'incapacités durant le vieillissement.

Cette possibilité de financement touche uniquement les données alphanumériques de l'ÉLCV actuellement disponibles. Les projets retenus permettront d'aider à trouver des façons d'améliorer la santé des Canadiens par une meilleure compréhension du processus de vieillissement et des facteurs qui influent sur la façon dont nous vieillissons.

9 mai 2016L'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement prépare une importante diffusion de données. Les données provenant des 51 000 participants et plus à l'ÉLCV sont actuellement à la disposition de la communauté de chercheurs.

Date de modification :