Pleins feux sur les équipes en santé mentale durant la petite enfance et rencontre récente du Conseil consultatif de l’IDSEA
Message de la Dre Christine Chambers

Du 5 au 11 mai se déroulait au Canada la Semaine de la santé mentale, et le 7 mai, la Journée nationale de la santé mentale des enfants et des jeunes (en anglais seulement). Si vous nous suivez sur LinkedIn, vous aurez peut-être vu passer des vidéos mettant en vedette les équipes titulaires de nos subventions en santé mentale durant la petite enfance, qui ont été publiées au printemps en guise de soutien par le Carrefour de développement et d’échange de connaissances. Vous les retrouverez aussi à la section Recherche en vedette du présent bulletin.

Le Conseil consultatif de l’IDSEA vient de tenir à Toronto sa rencontre du printemps, au cours de laquelle a aussi eu lieu une activité communautaire fort productive organisée conjointement avec l’Institut de recherche Bloorview. C’était comme toujours une excellente occasion de renouer avec le milieu de la recherche, et avec les gens qui mènent la marche dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents, afin de jeter les bases de prochaines collaborations et avancées pour la santé et le bien-être des jeunes et de leur famille. Merci à l’Institut de recherche Bloorview pour son accueil! Vous trouverez plus de détails sur ces activités à la section Nouvelles de notre infolettre de mai.

Cordialement,

Christine
Directrice scientifique de l'Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC

Date de modification :