Programme des évaluateurs en formation : participantes et participants du printemps 2022
Le Programme des évaluateurs en formation (PEF) offre à des chercheuses et chercheurs en début de carrière (CDC) une occasion d'en apprendre davantage sur ce qui constitue une évaluation de qualité et sur le processus d'évaluation par les pairs en prenant part à un concours de subventions Projet avec le soutien d'un mentor. Pour obtenir des précisions sur le PEF et d'autres programmes de développement des capacités, consultez la page Cheminement des évaluateurs.
Au total, 358 personnes ont présenté leur candidature à l'édition du printemps du PEF. De ce nombre, 118 personnes ont été sélectionnées pour prendre part au travail de 59 comités d'évaluation par les pairs (2 participants par comité).
Volume de demandes par comité
Les personnes candidates peuvent sélectionner jusqu'à deux comités d'évaluation par les pairs pour le Programme de subventions Projet auxquels elles souhaiteraient participer, et pour lesquels elles auraient l'expertise voulue pour mener des évaluations. Les candidates et candidats sont sélectionnés par tirage au sort, ce qui nous semble être une approche équitable étant donné la forte demande pour le Programme.
Il est important de noter que selon l'augmentation du volume des demandes, des comités du Programme de subventions Projet pourraient être scindés en deux ou trois, offrant ainsi des occasions de participation supplémentaires au sein de ces comités nouvellement formés.
Comité (et comités scindés) | Candidates et candidats | Participantes et participants |
---|---|---|
BCA | 4 | 2 |
BMA | 2 | 2 |
BMB | 4 | 2 |
BME (BME, BE2) | 26 | 4 |
BSA | 11 | 2 |
BSB (BSB, BS2) | 37 | 4 |
BSC | 32 | 2 |
CB1 | 8 | 2 |
CBB | 10 | 2 |
CBC | 4 | 2 |
CBT (CBT, C2) | 21 | 4 |
CHI | 29 | 2 |
CIA (CIA, CA2) | 26 | 4 |
CIB (CIB, CB2) | 12 | 4 |
CIC | 6 | 2 |
CID | 14 | 2 |
CMZ | 2 | 2 |
CPT (CPT, CT2) | 18 | 4 |
CSA | 2 | 2 |
CSB | 7 | 1 |
CSC | 2 | 2 |
DEV | 3 | 2 |
DOL | 8 | 2 |
E | 1 | Comité non réuniNote en bas de page ** |
G | 13 | 2 |
GMX | 14 | 2 |
GSH | 7 | 2 |
HDK | 2 | 2 |
HLE | 10 | 1 |
HPM | 15 | 2 |
HS1 (HS1, HS2, HS3) | 64 | 6 |
IHR | 4 | 2 |
IT | 12 | 2 |
KTR | 10 | 2 |
MCC | 14 | 2 |
MID | 16 | 2 |
MOV | 26 | 2 |
MPI | 10 | 2 |
NSA | 16 | 2 |
NSB | 11 | 2 |
NUT | 9 | 2 |
PB1 | 43 | 2 |
PH1 (PH1, PH2) | 49 | 4 |
PS | 4 | 2 |
PT | 5 | 2 |
RC1 (RC1, RC2) | 25 | 5 |
RS | 7 | 2 |
SDA | 16 | 2 |
TIR | 13 | 2 |
VVP | 9 | 3 |
Total | 713 | 118 |
Pour les comités où il y avait davantage de possibilités de participation que de candidates ou candidats, les possibilités non attribuées ont été offertes à des candidates ou candidats (par tirage au sort) d'autres comités. |
Pour tout autre renseignement sur nos programmes antérieurs, veuillez consulter les pages : Programme des évaluateurs en formation: participants de l'automne 2021, Programme des évaluateurs en formation : participants du printemps 2021 et Programme des observateurs : participation de 2017 à 2020.
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