Lignes directrices sur la candidature à un conseil consultatif d’institut

Le cycle de renouvellement des CCI de 2022 s’est terminé le 2 mai 2022. Les candidature électroniques reçus après la date limite seront stockés dans la base de données et pris en compte pour le prochain cycle de renouvellement, à lancer au début de 2023. Chaque conseil consultatif est constitué de huit à quatorze membres. L’information sur les critères de sélection et la composition des CCI se trouve à la page Web Critères des CCI. Consultez les pages Web des instituts des IRSC pour connaître leurs domaines d’activité spécifiques.

Les candidatures électroniques reçues après la date limite seront stockées dans la base de données et prises en compte pour le prochain cycle de renouvellement, à lancer au début de 2023.

Marche à suivre pour devenir membre d’un CCI

Pour devenir membre d’un CCI, il faut présenter une candidature remplie au moyen de RechercheNet, comprenant un CV pour CCI des IRSC créé à partir du CV commun canadien.

Pour présenter une candidature, vous devrez avoir ce qui suit :

  1. un compte de RechercheNet
  2. un NIP des IRSC
  3. un compte du CV commun
  4. un NIP/compte système du CV commun – il s’agit du même que votre NIP des IRSC

Étape 1 – Créer un NIP des IRSC ou un compte de RechercheNet

Remarque : Vous devrez valider votre NIP dans le système du CV commun avant de soumettre votre CV. Pour valider votre NIP/compte système, choisissez l’option NIP du menu principal et suivez les instructions. Pour plus d’information, cliquez sur le lien « Inscription auprès des IRSC ».

Étape 2 – Créer un CV pour CCI des IRSC

Remarque : Le numéro de confirmation qui vous est donné lorsque vous soumettez votre CV « IRSC CCI » devra être entré dans votre candidature dans RechercheNet (prochaine étape), sans quoi vous ne pourrez pas présenter votre candidature.

Étape 3 – Soumettez votre candidature au moyen de RechercheNet

Remarque : Pour que votre candidature soit prise en compte en tant que membre d’un CCI vous devez remplir le questionnaire de déclaration volontaire, dans lequel vous pouvez choisir la réponse « Je préfère ne pas répondre ». Même si vous sélectionnez « Je préfère ne pas répondre » à une ou à plusieurs questions, votre demande sera prise en considération. Il est possible que les candidats aient déjà fourni ces renseignements dans RechercheNet pour une possibilité de financement des IRSC. Toutefois, on recueille ces données à des fins précises de recrutement pour les CCI (ce qui n’entre pas dans le cadre de l’énoncé de confidentialité des questionnaires de déclaration volontaire des candidats au financement des IRSC) et vos réponses aux questions ci-dessous n’ont aucune incidence sur votre admissibilité au financement des IRSC. Pour obtenir plus de renseignements sur le questionnaire de déclaration volontaire, veuillez consulter la foire aux questions.

Besoin d’aide?

Pour obtenir de l’information ou de l’aide, communiquez avec Shawna Healy, conseillère principale à la gouvernance, Secrétariat de la gouvernance, par téléphone au 343-552-2710 ou par courriel à Shawna.Healy@irsc-cihr.gc.ca.

Pour de l’aide technique ou pour de l’assistance concernant le CV commun, écrivez à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca ou composer le 613-954-1968 ou 1-888-603-4178.

Date de modification :