Événements de l'IG

2022

Novembre

Symposium AEG3C – Événement hybride – En ligne et à l’Université McGill, Montréal, Québec (Canada); 9 et 10 novembre 2022

« Faire progresser l'équité en génétique et en génomique au Canada » est un symposium international sur l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) en génomique. En réunissant diverses parties prenantes du milieu de la recherche, de la communauté, de l’industrie ainsi que des domaines des soins cliniques, de l’utilisation des connaissances et du financement de la recherche , ce symposium de deux jours soulignera l'importance et la valeur de l'inclusion et de la diversité en génomique pour faire progresser notre compréhension des mécanismes pathologiques et promouvoir l'équité en matière de santé.

Inscrivez-vous d’ici le 4 novembre 2022

2019

Mai

Congrès RE(ACT) – Sheraton Centre, Toronto, Ontario (Canada); 8 au 11 mai 2019

Congrès international sur la recherche sur les maladies rares et orphelines — établi en 2012 par la BLACKSWAN Foundation. Ce congrès vise à réunir les leaders, experts et jeunes chercheurs provenant de divers champs de recherche pour présenter leurs travaux et partager des idées. Les patients et organisations de patients impliqués dans la recherche participeront également à l’évènement pour partager leurs expériences et perspectives.

Juin

RACGHS/GE3LS* – Fairmont le Château Montebello, Québec (Canada); 16 au 19 juin 2019

La 8e Réunion annuelle canadienne sur la génétique humaine et statistique (RACGHS), en parallèle avec la Conférence canadienne GE3LS* et des services et des politiques de la santé qui se tiendra du 16 au 19 juin 2019; Fairmont le Château Montebello, Québec.

* La génomique et ses aspects éthiques, environnementaux, économiques et légaux

2018

Juin

7e Réunion annuelle canadienne sur la génétique humaine et statistique
Harrison Hot Spring Resort, C.-B.
Du 10 au 13 juin 2018

Date de modification :