Prévention et gestion des conflits d'intérêts aux IRSC

Contact

Le responsable des conflits d'intérêts se tient à votre disposition pour toute question, toute déclaration, toute évaluation du risque de conflit d'intérêts ou tout conseil relatif à des circonstances particulières. Vous pouvez le joindre à Declaration@cihr-irsc.gc.ca

Quand il est question de gestion des fonds publics, les Canadiens s'attendent à un niveau d'intégrité élevé. Afin de maintenir la confiance du public envers leur capacité à prendre des décisions, les IRSC exigent que les directeurs scientifiques, le personnel des instituts et les membres du conseil d'administration, des conseils consultatifs d'institut et de tout autre organe consultatif (collectivement appelés « membres des IRSC »), accompagnés de l'ensemble des employés des IRSC et des participants à l'évaluation par les pairs, évitent les conflits d'intérêts. Un conflit d'intérêts survient lorsque les intérêts externes d'une personne, qu'ils soient personnels, professionnels ou commerciaux, entrent en conflit avec sa charge publique. Afin d'assurer la résolution efficace des conflits d'intérêts, les membres et employés des IRSC, aussi que les participants à l'évaluation par les pairs sont invités à adopter une démarche proactive en remplissant le formulaire de déclaration et en nouant le dialogue. Les IRSC offrent également des outils d'assistance et une cellule de conseil qui permettra à chacun de se conformer aux exigences.

Informations

Participants à l'évaluation par les pairs

Familiarisez-vous avec la Politique sur la confidentialité et les conflits d'intérêts.

Employés des IRSC

Familiarisez-vous avec la politique et les directives sur les conflits d'intérêts des IRSC qui s'appliquent aux employés et avec le formulaire de déclaration.

Directeurs scientifiques, du personnel des instituts, et des organes consultatifs

Familiarisez-vous avec la politique sur les conflits d'intérêts, le formulaire de déclaration et la foire aux questions.

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