Subvention Projet et annonces de priorités de l’automne 2021 : félicitations aux candidates et candidats retenus
Message de la Dre Christine Chambers

Je tiens à féliciter les titulaires d’une subvention Projet de l’automne 2021 des IRSC et à saluer tout particulièrement les huit candidates et candidats financés par l’IDSEA grâce aux annonces de priorités. Les annonces de priorités permettent d’explorer des domaines de recherche d’intérêt pour les instituts et les initiatives des IRSC et d’accorder des fonds à des demandes admissibles hautement cotées, mais non financées dans le cadre du concours de subventions Projet.

Ainsi, les chercheurs s’activant à mettre en place les fondements de leurs travaux peuvent profiter d’un financement transitoire qui mènera à une subvention Projet. La communauté scientifique a d’ailleurs réitéré la valeur de ce mécanisme. Nous continuerons donc de nous en servir pour renforcer les capacités dans notre milieu.

Pour ce concours, l’IDSEA a accordé un financement transitoire à trois propositions dans le domaine de la santé mentale en début de vie, à trois propositions s’intéressant à l’analyse de données à partir de bases de données et de cohortes existantes, et à une proposition d’une chercheuse en début de carrière et une autre d’une chercheuse en milieu de carrière.

Dans le cadre du concours du printemps 2022, l’IDSEA offre trois subventions transitoires. Nous encourageons les chercheuses et chercheurs à cocher les annonces de priorités pertinentes chaque fois qu’ils présentent une demande de subvention Projet. Vous avez jusqu’à aujourd’hui, le 16 février, pour vous inscrire au concours du printemps 2022. J’ai hâte de découvrir les grands projets novateurs qui seront financés par les IRSC cette année!

Cordialement,

Christine

Date de modification :