Apprentissage à l'intention des participants à l'évaluation par les pairs

Les IRSC offrent plusieurs modules pour vous permettre d’acquérir une connaissance approfondie de nos programmes, de nos processus et de nos outils. Ces modules visent à assurer une même connaissance des processus et politiques nécessaires à la réalisation d’une évaluation juste et efficace par les participants.

Quoi de neuf?

La série d’apprentissage en ligne IRSC 101 :

Modules obligatoires pour tous les évaluateurs

Il faut suivre les modules ci-dessous avant de prendre part à un processus d’évaluation par les pairs des IRSC.

Excellence de l’évaluation par les pairs

Considérations liées au sexe et au genre dans l’évaluation par les pairs*

Les évaluateurs doivent suivre un des modules ci-dessous selon leur expertise méthodologique :

* Dans le cas des évaluateurs dont le rôle n’exige aucune expertise méthodologique (patient ou utilisateur des connaissances, par exemple), les IRSC recommandent de suivre ce module :

Modules propres à certains concours

Bourses de formation

Participation à l’évaluation par les pairs

Subventions Projet

Participation à l’évaluation par les pairs

Recherche priorisée

Participation à l’évaluation par les pairs

Modules propres à certains rôles

Ressources et modules d’apprentissage complémentaires

Ressources pour les évaluateurs

Politiques et considérations ayant une incidence sur la qualité scientifique

Avis

Afin de profiter pleinement des modules interactifs, nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur doté d'une version récente de votre navigateur, d'un équipement audio et d'Adobe Flash Player.

Bon nombre de leçons ont recours à des enregistrements audios pour compléter l'information affichée à l'écran. Pour ces leçons, vous pouvez activer le sous-titrage en cliquant sur le bouton Closed captioning dans le coin inférieur droit de l'écran de la leçon.

Si vous devez mettre à jour votre navigateur ou Adobe Flash Player, consultez le site Web du fournisseur.

Date de modification :