Programmes de bourses et autres initiatives de formation en recherche en santé

Les IRSC sont déterminés à venir en aide aux étudiants des cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux au cours de leur formation en recherche. Ils le font de diverses façons, par exemple : en fournissant un salaire ou une allocation, en créant et en mettant à l'essai des approches innovantes de formation, en assumant les frais de déplacement pour participer à des conférences ou acquérir de nouvelles compétences.

Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus au sujet des programmes de bourses des IRSC et d'autres possibilités de formation offertes aux stagiaires.

Plateforme de formation en recherche en santé (projet pilote)

Découvrez en quoi le projet pilote de Plateforme de formation en recherche en santé (PFRS) comblera une lacune concernant les occasions de développement de carrière dont peuvent se prévaloir les stagiaires et les chercheurs en début de carrière (CDC) grâce à des environnements de formation interdisciplinaires, interprovinciaux/territoriaux et intersectoriels.

Programmes de bourses de formation en recherche en santé des IRSC

Renseignez-vous sur les bourses de formation des IRSC à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat, et présentez une demande.

Projets d'amélioration de la formation des IRSC

Renseignez vous sur les idées, les projets et les changements récents visant à améliorer l'expérience de formation en recherche, conformément à la Stratégie de formation des IRSC.

  • Cheminement des évaluateurs : Programme d’évaluation des boursiers postdoctoraux
    Pour favoriser le perfectionnement de la prochaine génération de chercheurs en santé sur les plans de l’autonomie et du leadership scientifiques, les IRSC invitent les boursiers postdoctoraux à assumer le rôle de pair évaluateur dans le cadre des concours de bourses de recherche au doctorat. Ce programme s’inscrit dans le cheminement des évaluateurs, un ensemble complet de programmes d’apprentissage et de perfectionnement visant à soutenir le développement des compétences des pairs évaluateurs, peu importe l’étape de carrière, l’expertise et le parcours de chacun. Le programme poursuit sur la lancée de projets pilotes menés lors des concours de bourses de recherche au doctorat de 2016 et de 2017.
  • Plans de perfectionnement individuels [PPPI] (version 2.0)
    Les carrières les plus fructueuses sont activement planifiées. Même si vous ne savez pas exactement ce que vous ferez après vos études, le PPPI peut vous aider. Vos commentaires sur la version 2.0 de notre outil de PPPI sont les bienvenus. Veuillez écrire à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca.
Date de modification :