Possibilité de financement à venir : Appel de propositions de l’Alliance mondiale contre les maladies chroniques et des IRSC

La possibilité de financement est maintenant accessible dans RechercheNet.

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) participent au huitième appel de propositions de l’Alliance mondiale contre les maladies chroniques (AMMC) (en anglais seulement), ayant pour thème la recherche sur la mise en œuvre ciblant les facteurs de risque de maladies non transmissibles liés aux milieux urbains.

L’appel de financement de l’AMMC sera axé sur les propositions de recherche sur la mise en œuvre qui permettent de mieux comprendre les façons d’adapter des interventions bien précises – qui réduisent le risque d’apparition et de progression des maladies non transmissibles – à différents milieux urbains. On y examinera également les manières de mettre à l’échelle ces interventions dans les villes et d’une ville à l’autre, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et chez les populations vulnérables dans les pays à revenu élevé.

Pour de plus amples renseignements, consultez le texte intégral de l’appel (en anglais seulement) [ PDF (856 Ko) - lien externe ].

Les IRSC et le CRDI prévoient financer au moins deux subventions pour une période maximale de cinq ans, soit un total pouvant atteindre 2 000 000 $Note en bas de page * CA par subvention. Les instructions sur la manière de présenter une demande seront affichées dans la possibilité de financement des IRSC lorsqu’elle sera publiée dans la nouvelle année.

Date de modification :