Lancement – Synthèse des connaissances : Santé mentale, toxicomanie et COVID-19
Message du directeur scientifique, le Dr Samuel Weiss

Le 23 avril, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre de la Santé, Patty Hajdu, ont annoncé un investissement de 115 millions de dollars dans l’intervention de recherche rapide du Canada contre la COVID-19. Cet investissement comprend la première possibilité de financement s’inscrivant dans l’initiative sur la santé mentale et la COVID-19, Synthèse des connaissances : Santé mentale, toxicomanie et COVID-19. Lancée le 29 avril, cette possibilité de financement permettra de répondre aux besoins immédiats en matière de services de santé en encourageant des synthèses et des plans de mobilisation des connaissances rapides qui aideront à adapter les services de santé mentale et de toxicomanie existants au contexte de la COVID-19.

La date limite pour présenter une demande à cette possibilité de financement est le 7 mai. Comme nombre de Canadiens et Canadiennes se trouvent dans une situation critique sans précédent, la possibilité de financement est assortie d’un échéancier serré. Nous demandons à notre communauté de communiquer cette information aux collègues intéressés.

L’INSMT est résolu à tenir sa communauté au fait du processus, des progrès et des nouvelles importantes liées à la santé mentale dans le contexte de la COVID-19, à mesure que la situation évolue. Pour vous renseigner sur l’initiative sur la santé mentale et la COVID-19 des IRSC, écrivez à COVID19MH-COVID19SM@cihr-irsc.gc.ca.

Sincères salutations,

Dr Samuel Weiss
Directeur scientifique
IRSC-Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies

Date de modification :