Haute direction
Chef des priorités organisationnelles

Dwayne Martins

Le chef des priorités organisationnelles, qui relève du président, joue un rôle moteur au sein de la haute direction dans le traitement de questions prioritaires comme les conflits d’intérêts, la Solution de gestion des subventions des trois organismes (SGSTO) ainsi que le lieu de travail des IRSC.

D’octobre 2019 à janvier 2023, Dwayne Martins a occupé le poste de vice-président associé aux services généraux des IRSC et était à ce titre responsable des équipes des Finances et de l’Administration, des Ressources humaines ainsi que des Services numériques et de sécurité.

Avant son arrivée aux IRSC, Dwayne était directeur de l’exploitation de l’École de médecine et de dentisterie Schulich, à l’Université Western, un rôle dans lequel il veillait au fonctionnement général de l’organisation et collaborait avec des médecins universitaires, des dentistes, des universitaires de domaine non cliniques, des administrateurs et le personnel en général. Les portefeuilles suivants relevaient directement de son poste : Finances, Ressources humaines, Technologie de l’information et Services d’information, Administration de l’enseignement, Administration de la recherche, Communications et Marketing, Développement externe, Planification en matière d’installations, Administration des affaires de la Faculté et Administration des affaires internes.

Il était donc le principal agent de liaison entre les secteurs clinique et universitaire, ce qui exigeait une connaissance approfondie tant des activités cliniques que des mandats universitaires, et ce, dans de multiples organisations. Il a également établi plusieurs relations d’affaires, dont des collaborations avec des sociétés, des hôpitaux et des universités au Canada et à l’étranger.

Dwayne a obtenu une maîtrise en administration des sciences de la santé à l’Université de Toronto en 1999, une maîtrise en travail social à l’Université Wilfrid Laurier en 1998, ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en travail social et un baccalauréat ès arts à l’Université Lakehead en 1997.

Date de modification :