Haute direction
Vice-présidente aux programmes de recherche

Dre Tammy Clifford

Le 4 octobre 2018, la Dre Tammy Clifford a été nommée vice-présidente aux programmes de recherche des IRSC. À ce titre, la Dre Clifford assume la direction de la conception, de l'élaboration et de l'administration des programmes de financement et des politiques scientifiques des IRSC. En tant que membre du comité de la haute direction, elle travaille avec le conseil d'administration et les directeurs scientifiques pour aider à définir et à chapeauter les orientations stratégiques des IRSC.

Auparavant, la Dre Clifford était scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques à l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), où elle a occupé plusieurs postes de direction au cours des 10 dernières années. En tant que membre de l'équipe de direction de l'ACMTS, elle a dirigé la mise en œuvre de quatre plans stratégiques, piloté d'importants changements organisationnels et supervisé la préparation de rapports de synthèse de données pour des décideurs canadiens.

En début de carrière, la Dre Clifford a travaillé sur plusieurs projets de recherche en santé maternelle et pédiatrique à l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), où elle a également siégé comme membre du comité d'éthique de la recherche. Plus récemment, elle a été chercheuse principale dans le cadre de plusieurs projets de recherche sur l'application des connaissances, paire évaluatrice et membre du conseil consultatif de l'Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC.

La Dre Clifford a obtenu son doctorat en épidémiologie et biostatistique de l'Université Western Ontario, et son baccalauréat et sa maîtrise de l'Université McGill. Elle est actuellement professeure auxiliaire à l'École d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa, où elle supervise plusieurs étudiants à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat. Elle est reconnue pour son leadership exceptionnel, sa passion et son dévouement pour l'application des connaissances, et l'encadrement qu'elle offre à la prochaine génération de chercheurs en santé.

Date de modification :