Formulaire de déclaration volontaire sur l’équité, la diversité et l’inclusion

Les IRSC s'engagent à s'assurer que leurs programmes et leurs méthodes d'évaluation se soldent par un traitement équitable de tous les participants.

Dans la foulée de la mise en œuvre du Plan d’action des trois organismes pour l’équité, la diversité et l’inclusion (2018-2025), les IRSC ont lancé le formulaire de déclaration volontaire des trois organismes en 2018 dans le but de mieux comprendre comment les populations longtemps exclues (c.-à-d. les quatre groupes désignés dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi) accèdent au financement des IRSC.

Il s’agissait là d’un point de départ. En 2022, la portée du formulaire a été élargie pour recueillir des données sur huit dimensions de l’identité, notamment l’orientation sexuelle et le profil démographique. Ces nouvelles données aideront les IRSC à voir où sont les barrières systémiques et à déterminer comment concevoir des programmes équitables et inclusifs qui favorisent la participation pleine et entière de tous les membres du milieu de la recherche en santé.

Pour en savoir plus sur les questions posées par les IRSC dans le formulaire ou sur la façon de le remplir, consultez les hyperliens ci-dessous.

Date de modification :