Biographie de la directrice scientifique de l'ISFH : Dre Cara Tannenbaum

La Dre Cara Tannenbaum a été nommée directrice scientifique de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada en 2015, et elle fait actuellement fonction de conseillère scientifique ministérielle à Santé Canada.

Elle est professeure à la Faculté de médecine et à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, et a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le prix May Cohen pour l’équité, la diversité et le genre décerné par l’Association des facultés de médecine du Canada.

La Dre Tannenbaum a dirigé la première étude pancanadienne sur les besoins en santé non comblés des femmes et des hommes âgés, ainsi que le Programme de recherche sur les politiques en matière de santé de Santé Canada, qui vise à établir des indicateurs de santé mentale sensibles à la dimension du genre. En tant qu’interniste-gériatre praticienne et spécialiste de la santé des femmes, la Dre Tannenbaum continue de soigner des femmes et des hommes aux prises avec divers problèmes de santé, ce qui alimente son savoir et sa passion à l’égard de l’utilisation des données probantes pour améliorer la santé des hommes et des femmes à toutes les étapes de la vie.

La Dre Tannenbaum a obtenu un diplôme en médecine de l’Université McGill et a par la suite suivi une formation spécialisée en médecine gériatrique et en santé des femmes âgées. La bourse postdoctorale que les IRSC lui ont attribuée comprenait une formation clinique sur la santé des femmes et l’ostéoporose à l’Hôpital Mount Sinai de New York, une maîtrise en épidémiologie et en biostatistique de l’Université McGill ainsi qu’une formation de recherche sur les hormones sexuelles à l’Université de la Californie à San Diego.

Date de modification :