Environnements et santé : partenaires

Partenaires pour des environnements plus sains

Les IRSC travailleront avec des partenaires pour appuyer, en mettant en commun leur expertise et leurs ressources, la recherche qui conduira à la création de solutions économiquement durables aux défis qui se posent pour les Canadiens en matière d’environnement et de santé.

Comme partenaire, vous pouvez :

  • aider à unifier et à améliorer l’utilisation des données et des mesures relatives aux expositions environnementales et aux effets sur la santé;
  • avoir accès à une communauté unie d’intervenants de différents secteurs et disciplines;
  • collaborer à la création de connaissances pratiques pour en maximiser l’utilisation par les intervenants;
  • être visible à l’échelle nationale et internationale.

Engagez-vous!

Les IRSC reconnaissent qu’il existe de nombreux moyens d’opérer un changement favorable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur de la santé. Pour créer des environnements plus sains, il est essentiel de travailler avec une vaste gamme de partenaires. Ensemble, nous serons en mesure de définir et d’atteindre des buts et des objectifs communs.

Aidez-nous à mettre à profit les connaissances issues de la recherche :

  • en intégrant ou en mobilisant des équipes de recherche pour créer des solutions aux défis complexes sur le plan de l’environnement et de la santé;
  • en améliorant l’échange d’information avec les intervenants de disciplines et de secteurs multiples (de la santé et autres) par diverses activités d’échange de connaissances;
  • en catalysant les investissements avec les IRSC et d’autres organisations pour accroître l’impact.

Faciliter l'établissement de liens

Les partenariats financés doivent favoriser l'échange des connaissances issues de la recherche entre chercheurs et intervenants, tant du milieu universitaire que de l'extérieur, ainsi que leur mise en application. Pour ce faire, les intervenants doivent être mis à contribution tout au long du processus de recherche. Les chercheurs et les intervenants collaboreront donc à la formulation des questions de recherche, à l'établissement de la méthodologie, à la collecte des données, à l'interprétation des conclusions et à la diffusion des résultats de recherche. Cette collaboration devrait permettre de faciliter l'adoption et l'application de ces mêmes résultats de recherche.

Les IRSC ont créé un outil d’établissement de liens entre les membres potentiels d’équipes et les partenaires pour deux volets de recherche principaux. Veuillez suivre les liens suivants :

Il ne s'agit pas du seul mécanisme permettant aux chercheurs et aux partenaires de forger des liens, mais simplement d'un outil lancé par les IRSC pour aider à mettre des parties intéressées en contact.

Voici d'autres moyens de faciliter l'établissement de liens :

Date de modification :