Politique internationale sur les produits pharmaceutiques et accès aux médicaments pour les enfants atteints d'un cancer
Le Dr Denburg et son équipe au Centre for Global Child Health de l'Institut de recherche de l'Hôpital pour enfants de Toronto prennent part à des projets sur l'accès aux médicaments contre le cancer dans divers systèmes de santé. L'équipe a également mis au point le premier modèle de prévision pour les médicaments contre le cancer pédiatrique, qui permet d'estimer, selon des données probantes, les besoins en matière de médicaments et leur coût par agent et par maladie dans 200 pays, en fonction des caractéristiques démographiques, de l'incidence et des protocoles de traitement du cancer pédiatrique.
Accès aux soins dans les collectivités du Nord
Tracey Galloway est professeure agrégée au Département d'anthropologie de l'Université de Toronto à Mississauga. En 2014, la Dre Galloway s'est associée à la Dre Gwen Healey Akearok, directrice générale du Centre de recherche en santé Qaujigiartiit, à Iqaluit, pour entreprendre une évaluation communautaire des services de cancérologie dans le territoire.
Est il possible de créer des traitements du cancer personnalisés?
Dans son programme d’oncogénomique personnalisée (OGP), l’équipe à l’Agence du cancer de la Colombie-Britannique a recours au séquençage génomique et à la bio informatique pour trouver des traitements propres aux patients pour des cancers avancés.
Le corps humain peut il guérir le cancer?
Le réseau révolutionnaire BioCanRx utilise des matériaux dérivés de la biologie pour stimuler le système immunitaire et détruire les cellules cancéreuses.