Priorités de recherche stratégique de l’ISPS

Participer au coup d’envoi du processus de planification stratégique de l’ISPS pour 2020-2025

L’ISPS travaille à l’élaboration de son prochain plan stratégique quinquennal. Le plan établira les orientations stratégiques et les priorités de recherche qui favoriseront la recherche porteuse et innovante ainsi que l’épanouissement du milieu de la RSPS. Nous sommes déterminés à consulter les membres de notre milieu, à savoir les patients et les citoyens, les décideurs, les cliniciens, les chercheurs, les stagiaires et les organisations partenaires, pour déterminer quelles sont les priorités des Canadiens et des Canadiennes. Nous procéderons donc à une consultation à volets multiples au cours des prochains mois.

Votre voix compte. Nous vous invitons à participer au coup d’envoi du processus de planification stratégique de l’ISPS pour 2020-2025 en répondant à un court sondage en ligne.

Mission des IRSC

Notre mission

Promouvoir l’excellence et l’innovation dans la recherche sur les politiques et les services de santé et favoriser l’application des résultats de la recherche dans les politiques, la pratique et les programmes qui se traduiront par des retombées concrètes et l’amélioration de la qualité des soins offerts aux Canadiens.

Notre vision

Faire du Canada un chef de file mondial en veillant à améliorer le plus possible le bilan de santé de la population par la prestation de services de santé fondés sur des données probantes.

Nos orientations stratégiques pour la recherche

Le plan stratégique 2015-2019 de l’ISPS des IRSC, intitulé Transformation du système de santé par l’innovation en recherche, fixe des objectifs ambitieux pour les cinq prochaines années. Il cherche à mettre en place la direction scientifique nécessaire à l’établissement de systèmes de santé en apprentissage au Canada, à exploiter le potentiel transformateur de la cybersanté pour le système de santé canadien, à mettre sur pied un meilleur système pour soutenir les personnes âgées dans la collectivité et à produire des données de recherche sur la façon de financer le système de santé de demain.

Les priorités stratégiques suivantes, ciblées par le plan stratégique 2015-2019 de l’ISPS, ont été établies sous la direction de son conseil consultatif et à la lumière des travaux sur la vision et la stratégie pancanadiennes de la recherche sur les services et politiques de santé.

  • La création de systèmes de santé en apprentissage et prochaine génération de chercheurs ayant les compétences nécessaires pour être partenaires dans l’apprentissage en santé et la transformation du système de santé
  • Cybersanté
  • Vieillissement en santé dans la communauté
  • Financement et viabilité du système de santé

Pour plus d’information sur ces priorités, veuillez lire le plan stratégique. Nos grandes initiatives se trouvent sur la page Initiatives de l’ISPS. Pour une liste complète des possibilités de financement actuellement offertes par l’ISPS, veuillez consulter la page Financement de l’ISPS de notre site Web.

Date de modification :