Prix de conférencier ou conférencière émérite

Aperçu

Les prix de conférencier ou conférencière émérite (PCE) rendent hommage à des chercheuses ou chercheurs exceptionnels dans chacun des volets du mandat de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR), et ce, dans n’importe lequel des quatre thèmes de la recherche en santé.

Les personnes lauréates se distinguent par leur influence et leurs progrès importants dans leur domaine de recherche, tant au Canada que sur la scène internationale, et par la pertinence de leur recherche dans le milieu clinique. Spécialistes de leur domaine jouissant d’une réputation nationale et internationale, ces personnes exercent une influence sur le perfectionnement de jeunes scientifiques et de personnel hautement qualifié par le mentorat et la formation.

Avec la collaboration de nos partenaires, ce prix permet d’offrir à la personne lauréate des honoraires de 5 000 $, en plus d’un montant pour couvrir toutes les dépenses (c.-à-d. les frais de déplacement, d’hébergement, d’inscription, etc.) pour qu’elle puisse participer à une conférence nationale canadienne et présenter un discours liminaire sur un sujet de recherche pertinent pour un vaste public de chercheurs.

Lauréats des PCE dans chacun des volets du mandat de l’ISCR

Date de modification :