Le CVC se dote de l’authentification multifactorielle
En mars 2025, les trois organismes muniront le CV commun canadien (CVC) d’un système d’authentification multifactorielle (AMF), une démarche qui concorde avec l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la protection de la sécurité de ses systèmes et des données confidentielles des utilisateurs.
Le procédé consistera à vérifier l’identité des utilisateurs lors de leur connexion au CVC et comportera plusieurs étapes. Le système d’AMF se déclenchera dès lors qu’un utilisateur se connectera au CVC. Pour accéder à son compte, il devra saisir le code envoyé à l’adresse de courriel associée à son profil. Après 30 minutes d’inactivité, une nouvelle connexion par authentification multifactorielle sera requise.
Préparation au changement
Les utilisateurs du CVC sont priés de vérifier qu’ils ont accès à l’adresse de courriel associée à leur profil d’ici à mars 2025 afin d’éviter de devoir joindre le Centre de contact pour résoudre un éventuel problème de connexion. Ils sont également invités à s’assurer auprès de leur établissement que l’adresse no-reply@ccv-cvc.ca figure dans leur liste des expéditeurs approuvés afin que les messages envoyés ne risquent pas d’être bloqués par leur système de filtrage de courriels.
N’hésitez pas à joindre le Centre de contact à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca ou au 1-888-603-4178 pour toute question.
- Date de modification :