Fonds supplémentaires disponibles dans le cadre de la possibilité de financement Subvention Catalyseur : recherche communautaire sur le VIH/sida et autres ITSS

L'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) a établi un partenariat avec l'Initiative de recherche sur le VIH/sida, l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) et l'Institut de la santé des Autochtones (ISA) des IRSC pour le programme Subvention Catalyseur : recherche communautaire sur le VIH/sida et autres ITSS.

Des fonds supplémentaires pourront être octroyés à des projets qui visent à faciliter la création et/ou la mise en œuvre d'interventions communautaires tenant compte des facteurs entrecroisés de l'orientation sexuelle, du genre, de l'indigénéité, de la race ou de l’ethnicité, du racisme, et/ou d'autres identités et/ou processus sociaux qui peuvent avoir un impact sur les facteurs de risque et les moyens de dissuasion relativement à la contraction du VIH et/ou d'une autre infection transmissible sexuellement et par le sang (ITSS).

Le montant total disponible dans le cadre de cette possibilité de financement est de 1,1 million de dollars, ce qui devrait permettre d’accorder environ 11 subventions. Le montant maximal par subvention est de 100 000 $ par an pour une durée maximale d'un an.

Ce montant de 1,1 million de dollars est réparti comme suit :

  • 300 000 $ pour les demandes du volet Général
  • 300 000 $ pour les demandes du volet Autochtone
  • 500 000   pour les demandes liées au mandat de l'ISFH, peu importe le volet (Général ou Autochtone)

Date limite de présentation des demandes : 26 avril 2022
Avis de décision : 30 septembre 2022
Date de début du financement : 1er septembre 2022

La possibilité de financement sera mise à jour sous peu pour refléter ce changement. Veuillez consulter la page de la possibilité de financement pour obtenir des détails sur les objectifs, les conditions d'admissibilité et la façon de présenter une demande.

Date de modification :