Fonctions, objectifs et résultats du Centre de recherche

Objectif global : Protéger la santé de toute la population canadienne en développant les capacités de recherche en santé et en mobilisant les connaissances générées sur la préparation, la prévention, l’intervention et le rétablissement en contexte de pandémie ou d’autres urgences sanitaires pour contribuer de manière significative à la prise de mesures et à un rétablissement rapides, équitables et efficaces.

Base de données et capacité coordonnées

Objectif

Renforcer la coordination et la capacité du système de recherche sur les urgences sanitaires afin de doter les décideurs canadiens et étrangers des meilleures données probantes disponibles et d’un accès accru à du personnel hautement qualifié, et ce, afin d’éclairer la prise de décisions sur la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement en cas de pandémie et d’autres urgences sanitaires.

Résultat

Création et mobilisation des connaissances et formation/renforcement des capacités accrues dans les domaines essentiels en appui à la prise de décisions en matière de prévention, de préparation, d’intervention et de rétablissement en cas de pandémie ou d’autres urgences sanitaires.

Leadership collaboratif

Objectif

Tirer parti des forces et des capacités organisationnelles et canadiennes pour favoriser un leadership national et international bien coordonné en matière d’exécution et de mise en œuvre de la recherche sur les pandémies et autres urgences sanitaires.

Résultat

Le Canada jouit d’une réputation de chef de file mondial en préparation et en intervention fondées sur des données probantes en cas de pandémie et d’autres urgences sanitaires.

Mobilisation des connaissances

Objectif

Maximiser la pertinence, la rapidité d’exécution, la crédibilité, la visibilité et l’utilisation de la recherche canadienne sur les pandémies et autres urgences sanitaires.

Résultat

Meilleurs échanges de connaissances entre les chercheurs et les utilisateurs de connaissances dans les domaines essentiels à la prévention, à la préparation, à l’intervention et au rétablissement en cas de pandémie ou d’autres urgences sanitaires.

Amélioration continue aux IRSC

Objectif

Être constamment à l’affût d’occasions de rehausser l’efficience interne et les retombées des programmes et politiques scientifiques, ainsi que de mettre en application et de communiquer les leçons apprises.

Résultat

Des méthodes, des outils et des systèmes d’analyse de données nouveaux ou améliorés permettent d’améliorer l’efficience et l’impact des processus de priorisation et de planification des investissements en recherche en santé des IRSC, entre autres processus.

Date de modification :