Report des dates limites du concours de subventions Projet du printemps 2022

À la lumière des perturbations causées par la COVID-19 et son variant Omicron, les IRSC annoncent le report des dates limites d’inscription et de présentation des demandes au concours de subventions Projet du printemps 2022. Le report étant automatique, il ne sera pas nécessaire de le demander.

  • Nouvelle date limite d’inscription : le 16 février 2022
  • Nouvelle date limite de présentation des demandes : le 16 mars 2022

Nous sommes conscients que ce report d’une semaine déçoit peut-être les attentes de certains d’entre vous, mais ce délai nous permet de conserver un certain équilibre dans le décalage du calendrier des candidats, des évaluateurs, des établissements et du personnel des IRSC. Un report plus important perturberait fortement les réunions d’évaluation par les pairs et compromettrait notre engagement envers le milieu de la recherche à tenir deux concours de subventions Projet par année en veillant à ce qu’ils ne se chevauchent pas

Les réunions d’évaluation par les pairs se dérouleront sur quatre semaines, au lieu de cinq afin d’éviter toute interférence avec les vacances d’été et de maintenir les dates initiales de publication de l’avis de recommandation au 30 juin 2022 et de l’avis de décision au 14 juillet 2022.

Nous travaillerons en collaboration avec les membres des comités d’évaluation par les pairs pour fixer les nouvelles dates des réunions concernées.

Nous comprenons que certains candidats auront besoin d’une autre prolongation et accorderons un délai supplémentaire au cas par cas sous réserve d’une justification acceptable. Pour demander une prolongation des dates ajournées, veuillez communiquer avec le Centre de contact des IRSC à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :