Comité consultatif scientifique sur la santé mondiale – Aperçu

En juin 2020, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Affaires mondiales Canada (AMC), le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Bureau des affaires internationales (BAI) pour le portefeuille de la Santé, pour le compte de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada, ont établi un comité consultatif scientifique commun pour la santé mondiale (CCSSM).

Ce comité commun permet aux décideurs en santé mondiale du fédéral de discuter de façon structurée et régulière des enjeux actuels et nouveaux avec des experts externes. Le CCSSM a pour mandat de formuler des avis scientifiques objectifs et indépendants sur des questions de santé mondiale à la demande des ministères et organismes fédéraux.

Les conseils des membres du CCSSM se veulent l’une des nombreuses sources de renseignements en ce qui concerne les investissements, les programmes et les décisions stratégiques du gouvernement du Canada en santé mondiale. Voici les fonctions prévues au mandat du CCSSM :

Le CCSSM dépend d’un comité directeur interministériel sur la santé mondiale, qu’il conseille. Ce comité directeur est composé des hauts décideurs en santé mondiale de chacun des ministères et organismes nommés plus haut.

Liens connexes

Date de modification :