Comité consultatif scientifique sur la santé mondiale – Recrutement

Le Comité consultatif scientifique sur la santé mondiale recrute de nouveaux membres

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Affaires mondiales Canada (AMC), le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Bureau des affaires internationales (BAI) pour le portefeuille de la Santé et l’agence de santé publique du Canada sollicitent les candidatures de spécialistes en santé nationale basés au Canada pour pourvoir des postes au sein du Comité consultatif scientifique sur la santé mondiale (CCSSM).

Le CCSSM a pour mandat de formuler des avis scientifiques objectifs et indépendants sur des questions de santé mondiale à la demande des ministères et organismes fédéraux. Le CCSM permet aux décideurs en santé mondiale du fédéral de discuter de façon structurée et régulière, avec des spécialistes indépendants, des enjeux actuels et nouveaux de santé mondiale

Voici les principales fonctions du CCSSM :

La date limite pour soumettre une candidature est le 10 septembre 2021.

Pour être admissibles, les candidats doivent :

On procédera aux nominations du CCSSM de manière à garantir :

Les membres seront nommés pour un mandat d’un à trois ans débutant le 1er novembre 2021. Leur mandat pourra être renouvelé pour une durée d’habituellement trois ans.

Pour plus d’information:

Remarque : Au moins un des candidats sera invité à se joindre au CCSSM à l’automne 2021, et le processus de recrutement pourra également servir à nommer d’autres membres en 2022. Par conséquent, une vaste représentation est encouragée.

Temps à consacrer

Le Comité se réunit au moins deux fois par an (en personne ou virtuellement), avec possibilité de rencontre supplémentaires, si nécessaire. Les membres doivent se préparer pour les réunions en lisant le matériel fournit et si nécessaire se renseigner sur les sujets discutés. Les membres devront signer une déclaration de confidentialité avant de pourvoir participer au CCSSM

Rémunération et dépenses

Les membres ne sont pas rémunérés pour leur travail. Toutefois, leurs frais de déplacement et d’hébergement sont remboursés conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor du gouvernement du Canada.

Comment présenter sa candidature

Pour présenter leur candidature, les personnes intéressées sont invitées à envoyer les documents suivants aux IRSC à international@cihr-irsc.gc.ca :

Au moment de présenter leur candidature, on demandera en outre aux personnes intéressées de remplir un formulaire de déclaration volontaire.

Les candidats sélectionnés seront contactés lors de l’automne 2021.

Date de modification :