Prix ISCR des IRSC–ACMU de conférencier en milieu de carrière en médecine d’urgence

L’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC (ISCR des IRSC) et l’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU) (en anglais seulement) s’allient pour décerner le Prix ISCR des IRSC–ACMU de conférencier en milieu de carrière en médecine d’urgence, qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’une personne, à mi chemin de sa carrière, à l’avancement de la médecine d’urgence au Canada et à l’étranger. Le Prix sera remis au candidat sélectionné à la réunion scientifique annuelle de l’ACMU (en anglais seulement), où le lauréat présentera une conférence dans le cadre du programme scientifique.

2020

Dr Venkatesh Thiruganasambandamoorthy, lauréat 2020 du prix de conférencier en milieu de carrière en médecine d’urgence de l’ISCR des IRSC et de l’ACMU

Le Dr Venkatesh Thiruganasambandamoorthy (« Venk ») est professeur agrégé au Département de médecine d’urgence et à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa, urgentologue à l’Hôpital d’Ottawa et chercheur à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Il est reconnu à l’échelle mondiale pour ses travaux de recherche sur les cas de syncope à l’urgence. En outre, il a reçu plusieurs subventions attribuées par suite d’une évaluation par les pairs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada (Cœur + AVC) et des National Institutes of Health (NIH). Il a aussi remporté des prix d’excellence, notamment la bourse de nouveau chercheur nationale de Cœur + AVC. Il est coauteur de plusieurs lignes directrices et énoncés de position ou de consensus d’envergure nationale et internationale sur la syncope. Il s’intéresse aussi à la prise en charge de la douleur thoracique à l’urgence, à la recherche sur les systèmes de santé et à l’apprentissage machine.

Date de modification :