Message du président : mise à jour sur le plan stratégique

Chers collègues,

J’aimerais faire le point brièvement sur le processus de planification stratégique.

Le 13 décembre dernier, les IRSC ont tenu le Sommet sur la recherche en santé ici même à Ottawa. J’aimerais remercier les quelque 200 participants qui nous ont fait profiter de leurs conseils et de leurs perspectives à cette occasion. Leur contribution est essentielle au succès de notre démarche d’élaboration du plan stratégique. Je suis particulièrement reconnaissant envers les membres du Comité consultatif des citoyens et du Comité consultatif des partenaires financiers de nous avoir fait part de leurs précieuses observations durant la rencontre.

J’ai été très heureux de nos fructueuses discussions sur les priorités stratégiques proposées pour les IRSC, lesquelles visaient essentiellement à répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les facteurs essentiels à l’atteinte des objectifs stratégiques prioritaires énoncés?
  • En quoi les priorités stratégiques proposées permettront-elles aux IRSC de réaliser leur mandat et leur vision à long terme pour réduire les inégalités en santé au Canada?

Vous êtes sans doute curieux de connaître les nouvelles priorités stratégiques de l’organisation. J’aurai le plaisir de vous en faire part en juin 2020 au moment du lancement de notre nouveau plan stratégique. D’ici là, beaucoup de travail reste à faire tandis que nous mettons la dernière main à ce document. Dans le cadre de ce travail, mes collègues et moi arpenterons notamment le pays pour sonder les personnes intéressées par des consultations et des études approfondies.

Je vous ferai part de l’état d’avancement de cette démarche au cours des prochains mois. En attendant, je tiens à vous remercier encore une fois pour votre soutien sans faille.

Cordialement,

Michael J. Strong, M.D., FRCPC, MACSS, FAAN
Président des IRSC

Date de modification :