Message de la directrice scientifique : Joignez-vous à la conversation sur le plan stratégique de l’IMII

Nous vivons une période importante et passionnante pour la recherche sur les maladies infectieuses et immunitaires au Canada. L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC et l'Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC sont en train d'élaborer de nouveaux plans stratégiques pour les cinq prochaines années. Le processus de planification stratégique est une occasion précieuse pour les IRSC de dialoguer avec le milieu de la recherche en santé afin de connaître votre opinion et vos commentaires sur les priorités de recherche. Cet exercice guidera les investissements stratégiques des IRSC dans la recherche sur les maladies infectieuses et immunitaires, ainsi que dans la recherche sur le VIH/sida et les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) au cours des cinq prochaines années. Nous prévoyons publier les deux plans à l'automne 2020, ce qui s'alignera sur le nouveau plan stratégique global des IRSC 2020-2025.

Joignez-vous à la conversation! Dans le cadre des efforts de mobilisation pour le processus de planification stratégique, l'IMII des IRSC et l'Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC lancent des sondages en ligne (voir ci-dessous) afin d'obtenir votre avis sur les priorités de recherche. Nous croyons fermement en l'importance de mobiliser notre communauté et encourageons les chercheurs, les stagiaires, les membres de la communauté, les cliniciens, les personnes ayant une expérience vécue et les décideurs à se joindre à la conversation et à répondre aux deux sondages.

Nous reconnaissons qu’en remplissant les deux sondages, il pourrait y avoir un certain chevauchement dans le contenu. Nous avons jugé cette distinction nécessaire car les deux plans stratégiques sont des entités distinctes, chacune ayant ses propres objectifs stratégiques. L’IMII des IRSC cherchera à obtenir des commentaires sur les priorités de recherche des cinq prochaines années dans des domaines plus vastes de la recherche sur les maladies infectieuses et immunitaires, telles que les maladies auto-immunes, la résistance aux antimicrobiens ou les nouvelles menaces, tandis que l’Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC mettra l’accent sur les priorités de recherche dans le continuum de soins pour le VIH et les autres ITSS. Nous vous encourageons à remplir les deux sondages, mais si vous ne pouvez en remplir qu'un, nous vous recommandons de choisir celui qui correspond le mieux à vos intérêts de recherche ou à la communauté avec laquelle vous vous identifiez le plus.

Nous organiserons deux webinaires d’information pour vous fournir plus d’informations et répondre à vos questions sur les deux processus de planification stratégique. Veuillez utiliser les liens suivants pour vous inscrire aux webinaires.

Nous vous remercions de votre participation au processus de planification stratégique et nous sommes impatients de collaborer avec vous pour développer une vision commune de la recherche sur les maladies infectieuses et immunitaires au Canada.

Charu Kaushic

Date de modification :