Possibilités de financement stratégique de l’Initiative en immunologie humaine

L’Initiative en immunologie humaine des IRSC est dirigée par l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC en collaboration avec l’Institut de la santé des femmes et des hommes, l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite, et l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des IRSC.

Initiative en immunologie humaine : plateforme de normalisation

L’Initiative en immunologie humaine : plateforme de normalisation soutiendra une équipe de collaborateurs dans l’établissement de PFN pour la recherche sur les maladies auto-immunes dans le contexte de l’immunologie humaine. La deuxième possibilité de financement, qui sera lancée ultérieurement, soutiendra des équipes de recherche en immunologie humaine qui appliqueront les PFN établies par le groupe de la plateforme de normalisation et effectueront des recherches sur les maladies auto-immunes dans le contexte de l’immunologie humaine. Le groupe de la plateforme de normalisation consultera les candidats retenus dans le cadre de la deuxième possibilité de financement (Équipes de recherche en immunologie humaine), une fois connus, ainsi que le milieu de la recherche pour s’assurer qu’il demeure réceptif aux besoins et aux priorités du milieu scientifique.

Le financement pour ce projet a débuté en août 2018. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’équipe sélectionnée, veuillez consulter le site Web officiel du consortium Canadian Autoimmunity Standardization Core (CAN-ASC) [en anglais seulement].

Initiative en immunologie humaine : équipes de recherche

L’Initiative en immunologie humaine : équipes de recherche améliorera les connaissances sur le système immunitaire humain, en ce qui concerne les maladies auto-immunes et les mécanismes liés au sexe pour mieux comprendre la santé et la maladie et mettre au point de nouveaux traitements contre les maladies auto-immunes.

Les équipes de recherche en immunologie humaine doivent :

  • générer de nouvelles connaissances scientifiques qui feront progresser notre compréhension de l’immunologie humaine en ce qui concerne les maladies auto-immunes, en tenant compte des mécanismes liés au sexe, afin d’améliorer la santé des Canadiens atteints de maladies auto-immunes;
  • tirer parti de la plateforme de normalisation en encourageant la collaboration avec celle-ci et l’utilisation des méthodologies de recherche de la plateforme dans la mesure du possible;
  • développer et renforcer la capacité de recherche en offrant des possibilités de formation à la prochaine génération de chercheurs en immunologie humaine dans le domaine des maladies auto-immunes.

Les résultats du concours des équipes de recherche en immunologie humaine – étape de la lettre d’intention – sont maintenant affichés dans la base de données sur les décisions de financement des IRSC.

Date de modification :