Message du Dr Rick Glazier – février 2019

Alors que j’entame mon mandat à la tête de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC (ISPS des IRSC), c’est pour moi un privilège et un honneur de passer en revue les nombreux succès de l’ISPS et les possibilités qui s’offrent à notre milieu.

Grâce au travail de pionnier accompli par ses trois premiers directeurs scientifiques, les Drs Morris Barer, Colleen Flood et Robyn Tamblyn, l’ISPS a réalisé des progrès importants dans plusieurs domaines. Le leadership exceptionnel et la persévérance de ces directeurs ont mis l’ISPS en bonne posture pour continuer de soutenir sa communauté croissante de chercheurs multidisciplinaires travaillant en interrelation, à l’échelle du pays, à des recherches de haute qualité pouvant éclairer les politiques et les pratiques. Je tiens à souligner tout particulièrement la vision et le leadership de la Dre Tamblyn au cours des huit dernières années et à remercier le personnel de l’ISPS de leurs conseils et de leur soutien pendant la transition.

La recherche produit de nombreuses innovations qui bousculent les façons de faire et qui ont le potentiel de transformer les méthodes de prestation des soins et d’améliorer les résultats envisageables. D’ailleurs, l’Institut entrevoit de nouvelles possibilités très intéressantes d’accomplir son mandat, qui est de soutenir la recherche contribuant à l’amélioration du système de santé. En tant qu’acteur clé dans l’élaboration du plan stratégique et la détermination des domaines prioritaires de l’Institut au cours des prochaines années, j’ai hâte de nouer le dialogue avec les patients et les citoyens, les décideurs, les cliniciens et les chercheurs de tous les ordres de gouvernement partout au pays pour discuter de la façon dont nous pouvons collaborer au profit du système et des services de santé, ainsi que de la santé et de la qualité de vie de la population canadienne.

Les années à venir sont très prometteuses pour les chercheurs du domaine des services et des politiques de santé. Il y a aura de multiples occasions à saisir et d’importants défis à relever, et je me réjouis à l’idée de travailler avec les IRSC, le personnel de l’Institut, notre communauté de chercheurs et nos nombreux partenaires à la poursuite de notre objectif d’excellence en recherche sur les services et les politiques de santé afin de rendre le système de santé plus efficace.

Rick Glazier

Date de modification :