Message du Dr Michael J. Strong, nouveau président des IRSC

Le 28 septembre 2018

Le 1er octobre 2018 marquera ma première journée aux IRSC, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprendrai ce prochain chapitre de ma carrière!

Quand j’ai décidé de poser de candidature au poste de président des IRSC, j’étais motivé par le simple désir de maximiser l’impact de la recherche en santé pour améliorer la vie des gens. C’est cette motivation fondamentale qui m’inspire en tant que chercheur sur la SLA (maladie de Lou Gehrig) [en anglais seulement], et qui continuera de m’inspirer dans mon nouveau rôle.

De concert avec le conseil d’administration, et en consultation avec la communauté de recherche, je m’engage à définir la façon par excellence de mener et d’appuyer la recherche en santé au Canada. J’ai très hâte de connaître votre opinion à ce sujet.

Au moment d’élaborer un nouveau plan stratégique pour les années à venir, il est essentiel que nous gardions le cap sur le mandat des IRSC. L’écosystème de la recherche en santé au Canada est à la fois vaste et complexe, et les IRSC ont un rôle important et précis à jouer dans cet environnement. À titre de président, je chercherai toujours à renforcer la capacité des IRSC d’appuyer la recherche novatrice en santé et de collaborer avec des organismes aux vues similaires – tant au Canada qu’à l’étranger. Dans ces domaines comme dans tous les autres, nos décisions seront fondées sur des principes, et guidées par notre mandat législatif et notre devoir d’agir en gestionnaires responsables des fonds publics.

La recherche en santé est l’un des investissements les plus importants que le pays puisse faire. Je suis impatient de travailler avec vous pour faire en sorte que ces investissements procurent les plus grands bienfaits possible aux Canadiens.

Dr Michael Strong
Président des IRSC

Date de modification :