Dre Brenda Andrews

Affiliation
- Professeure universitaire
Centre de recherche cellulaire et biomoléculaire Donnelly - Département de génétique moléculaire
Université de Toronto
Comité
Conseil d'administration
Comité permanent des finances
Notice biographique
La Dre Andrews est directrice au Centre de recherche cellulaire et biomoléculaire Donnelly (2004-2020) et professeure en génétique moléculaire à l’Université de Toronto.
Les recherches actuelles de la Dre Andrews portent notamment sur l’analyse des réseaux d’interaction génétique dans les cellules de levure bourgeonnante et de mammifère. La chercheuse utilise des plateformes d’analyse génétique à haut rendement qui permettent de réaliser un dépistage haut débit et d’effectuer une analyse systématique des phénotypes biologiques des cellules.
En 2015, la Dre Brenda Andrews a reçu le titre de Compagnon de l’Ordre du Canada pour avoir réalisé des recherches d’importance mondiale en biologie des systèmes, et pour avoir créé et soutenu des communautés scientifiques éminentes en génétique moléculaire. La Dre Andrews a également été fait membre internationale du US National Academy of Sciences, et membre de la Société royale du Canada, de l’American Association for the Advancement of Science et de l’American Academy of Microbiology.
- Date de modification :