Initiative Trajectoires de vie en santé – volet autochtone : composantes

L’initiative Trajectoires de vie en santé – volet autochtone (TVS-A) comporte deux volets. Le premier volet concerne les subventions de développement et le deuxième les subventions d’équipe.

Outil d’établissement de liens

Subventions de développement

Les subventions de développement soutiennent la collaboration entre les communautés et les organisations ayant déclaré leur intérêt en vue de réunir l'expertise nécessaire au soutien de la recherche axée sur les Autochtones.

Les activités de planification prévues comprennent une analyse locale ou régionale pour déterminer l’état de préparation des communautés, les domaines d’intérêt prioritaires et la capacité des communautés à réaliser une étude de cohorte. Les subventions de développement ont servi à financer des activités de préparation à un atelier, à soutenir le personnel communautaire et à couvrir les frais de déplacement des participants à l’atelier de développement sur l’initiative TVS-A qui a eu lieu les 11 et 12 juin 2018 à Ottawa.

Contactez l'initiative TVS-A pour recevoir une copie du rapport de l'atelier de développement sur l'initiative TVS-A.

Enregistrement du webinaire

Subventions d’équipe

Les subventions d’équipe permettront de financer quatre (4) équipes pour renforcer l’infrastructure et la capacité dans tout le continuum de soins ainsi que la prévention avant et pendant la grossesse, la période postnatale et la petite enfance selon une perspective de trajectoire de vie liée aux domaines de recherche suivants : une approche fondée sur les origines développementales de la santé et de la maladie (ODSM) et les trajectoires de vie, la prévention des maladies non transmissibles et la mise sur pied d’une cohorte interventionnelle. Les équipes de recherche subventionnées vont donc collaborer afin de former des partenariats, et tirer parti de l’expertise et des ressources nécessaires pour établir cette cohorte interventionnelle fondée sur les ODSM axées sur les Autochtones dans le cadre de l’initiative TVS-A.

Date de modification :