Synthèse accélérée des connaissances
Le programme Synthèse accélérée des connaissances (SAC) vise à accélérer toutes les étapes de la production d'une synthèse des connaissances - demande, évaluation, recherche et application des connaissances - afin de fournir aux décideurs des données accessibles et pertinentes en temps opportun, dans un délai de six à neuf mois.Les objectifs du programme Synthèse accélérée des connaissances sont les suivants :
- offrir aux décideurs des synthèses de connaissances de haute qualité et des ateliers qui correspondent aux thèmes qu'ils ont définis et à leurs besoins prioritaires en peu de temps
- offrir rapidement une réponse aux décideurs qui veulent obtenir, en temps opportun, des données synthétisées sur des enjeux de haute importance, liés directement à leurs défis et questions en matière de soins de santé et de système.
Ce programme soutient des équipes de chercheurs dans la préparation de SAC sur des thèmes prioritaires sélectionnés par des ministères de la Santé de tout le pays. Les IRSC invitent les chercheurs de diverses disciplines à présenter une demande dans le cadre de ce projet. La ou les équipes choisies disposeront de six mois pour réaliser leur synthèse et tenir un atelier afin d'aider les décideurs à interpréter leurs résultats et à les replacer dans leur contexte.
La synthèse accélérée des connaissances présente toutes les caractéristiques d'une possibilité de financement standard des IRSC, mais plusieurs innovations y ont été apportées afin de répondre rapidement aux besoins des décideurs en matière de connaissances.
Voir les décisions de financement et les retombées
- Date de modification :