Prix de l’étoile montante pour chercheur en début de carrière dans le domaine des SPS 2021

Reconnaître les chercheuses et chercheurs émergents dans le domaine des services et des politiques de santé

L’Institut des services et des politiques de la santé des Instituts de recherche en santé du Canada (ISPS des IRSC) est heureux d’annoncer que la Dre Gillian Strudwick est récipiendaire du Prix de l’étoile montante dans le domaine des services et des politiques de la santé 2021.

Ce prix reconnaît l’excellence de chercheuses et de chercheurs en début de carrière dans le domaine des services et des politiques de la santé. Il a été décerné à la personne qui s’est le mieux classée au concours de subventions Projet des IRSC dans le cadre du mandat de l’ISPS. Il est assorti d’une subvention supplémentaire de 25 000 $ aux fins de la recherche et/ou de la mobilisation des connaissances d’une durée d’un an.

En reconnaissant et en faisant la promotion de l’excellence en recherche, l’octroi des bourses de carrière de l’ISPS constitue une stratégie clé pour concrétiser le plan stratégique 2021-2026 de l’ISPS : Accélérer la transformation du système de soins de santé par la recherche pour atteindre les quatre objectifs et l’équité en santé pour tous et le plan stratégique des IRSC 2021-2031 : Vision pour un avenir en santé.

Au sujet du récipiendaire

Dre Gillian Strudwick

Infirmière autorisée, scientifique et cheffe de l’informatique clinique au Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto, la Dre Gillian Strudwick est professeure adjointe à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto, où elle a déjà dirigé les cours de plus de dix cohortes d’étudiants à la maîtrise en informatique de la santé, et enseigne en outre les sciences infirmières à l’Université Western et les technologies de l’information en santé à l’Université de Victoria. Ses intérêts de recherche portent sur l’intersection de la santé numérique, de la science de la mise en œuvre et de la santé mentale. Se prêtant volontiers à l’exercice du mentorat de futurs chercheurs, la Dre Strudwick a supervisé le travail de nombreux stagiaires poursuivant un programme de maîtrise, de doctorat ou de recherche postdoctorale dans le domaine des services numériques de santé mentale. Elle siège par ailleurs aux conseils d’AMS Healthcare et de Village Family Health Team à Toronto. Enfin, elle est devenue en 2020 la première femme canadienne à être nommée membre de l’American Medical Informatics Association et a été désignée cheffe de file en santé numérique par Digital Health Canada.

Se prêtant volontiers à l’exercice du mentorat de futurs chercheurs, la Dre Strudwick a supervisé le travail de nombreux stagiaires poursuivant un programme de maîtrise, de doctorat ou de recherche postdoctorale dans le domaine des services numériques de santé mentale. Elle a déjà dirigé les cours de plus de dix cohortes d’étudiants à la maîtrise en informatique de la santé à l’Université de Toronto. Ses intérêts de recherche portent sur l’intersection de la santé numérique, de la science de la mise en œuvre et de la santé mentale.

Date de modification :