Lauréat 2020 du Prix du meilleur article de l’année de l’ISPS des IRSC

Soulignons l’innovation dans les services et les politiques de la santé

L’Institut des services et des politiques de la santé des Instituts de recherche en santé du Canada (ISPS des IRSC) est heureux d’annoncer que le Dr Hai Van Nguyen est le lauréat du Prix du meilleur article de l’année 2020 de l’Institut. Ce prix vise à récompenser des publications de recherche ayant grandement contribué aux progrès réalisés au chapitre des services et des politiques de la santé au Canada.

Le comité d’évaluation des candidatures au Prix du meilleur article de l’année de l’ISPS des IRSC a choisi l’article intitulé « Association of Canada’s Provincial Bans on Electronic Cigarette Sales to Minors With Electronic Cigarette Use Among Youths » pour sa pertinence par rapport à la recherche sur les services et les politiques de la santé, ainsi que pour la mesure dans laquelle cet article montre un impact évident (ou potentiel) sur les politiques, la pratique ou les résultats de santé.

Le Dr Nguyen a reçu une bourse de 10 000 $ et un certificat d’excellence.

Dr Hai Van Nguyen

Le Dr Hai Nguyen est économiste de la santé et professeur agrégé à l’École de pharmacie de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Il s’intéresse à la recherche sur l’évaluation des politiques de santé (en particulier les politiques relatives à la consommation de substances) et l’évaluation des technologies de la santé. Ses travaux de recherche ont été publiés dans de grandes revues sur l’économie de la santé et la médecine et ont retenu l’attention des médias nationaux.

Le Dr Nguyen est diplômé en économie de l’Université de Cambridge et de l’Université Concordia et a suivi une formation postdoctorale à l’Université de Toronto. Il est actuellement titulaire d’une chaire de recherche du Canada (niveau 2) sur l’évaluation des politiques de santé et la viabilité des services. Il a également reçu une bourse de chercheur en début de carrière des IRSC et le prix Fukuchi 2018 pour le meilleur article de recherche original publié dans la revue Respirology.

Article primé :

Date de modification :