Faites connaître vos résultats de recherche – Les Canadiens s’intéressent à votre travail

N’oubliez pas que plus les gens entendent parler de votre recherche, plus ça suscite leur intérêt; et un public engagé est un public dont l’appui est acquis!

Les Canadiens sont friands de recherche en santé. Plus nous leur faisons part de vos réussites et attirons leur attention vers les avancées en recherche et ce que font les IRSC, plus nous pouvons compter sur l’appui du public pour tout le secteur de la recherche en santé, appui pouvant se traduire par un financement soutenu ou accru de votre travail de recherche.

Faites savoir à votre public que vous êtes financé par les IRSC

Reconnaître l’appui des IRSC est important parce que cela aide les Canadiens à comprendre de quelle façon leurs impôts contribuent à votre travail.

Par exemple, pour votre travail financé par les IRSC, quand vous-même, votre établissement ou un partenaire financier :

Façons de reconnaître notre aide

Les IRSC demandent que, lorsque vous faites la promotion de votre recherche, vous et votre établissement :

Déclaration de reconnaissance

Vous pouvez reconnaître le soutien des IRSC de nombreuses façons. Voici un exemple de formulation :

(Logo des IRSC ici) Ce (insérer le nom du programme, de l’étude ou du projet) a été soutenu par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Le logo et le nom de l’organisme peuvent également être ajoutés à la liste dans laquelle sont reconnus d’autres partenaires et organismes de financement.

Communications des IRSC – À votre service

Nous pouvons vous aider.

La Direction des communications des IRSC a une vaste expérience des relations avec les médias et des médias sociaux, des relations gouvernementales, des communications stratégiques, de la rédaction, de la révision, ainsi que de la planification et de la coordination d’activités.

Si vous êtes un chercheur principal, informez-nous (au moins cinq jours d’avance) si vous êtes sur le point de franchir une étape cruciale dans votre recherche. Collaborez avec les IRSC et votre établissement pour promouvoir votre travail.

Si vous êtes un établissement de recherche ou un partenaire financier, contribuez à la conception des produits de communication des IRSC pour les annonces de financement, faites-nous part des réussites en recherche, envoyez-nous une copie des publications, reportages dans les médias, publicités et autre matériel promotionnel, invitez-nous à dépêcher un représentant fédéral aux activités, conférences ou autres manifestations publiques faisant la promotion de la recherche en santé, et soulignez la contribution des IRSC dans le financement ou cofinancement d’un projet de recherche.

Nous pouvons :

Où puis-je obtenir d’autres renseignements?

Date de modification :