Sécurité de la recherche

Le gouvernement du Canada a demandé aux organismes subventionnaires fédéraux de contribuer à protéger l'intégrité de la recherche contre les risques pour la sécurité nationale et économique, y compris le vol et l'appropriation illicite de la recherche, et contre le transfert non autorisé d'idées, de résultats de la recherche et de propriété intellectuelle.

C'est pourquoi les IRSC mettent en œuvre de nouvelles mesures visant la sécurité de la recherche. Poursuivez votre lecture pour savoir en quoi elles vous touchent.

Aperçu de la sécurité de la recherche aux IRSC

Deux nouvelles mesures sont entrées en vigueur aux IRSC et s'appliqueront dans différentes situations :

Situation Politique applicable Mesures à prendre
Votre projet de recherche comprend la participation d'un ou de plusieurs organismes partenaires du secteur privé. Lignes directrices sur la sécurité nationale pour les partenariats de recherche

Le candidat principal désigné devra remplir et soumettre le Formulaire d'évaluation des risques avec sa demande.

Ne s'applique pour l'instant qu'aux concours de subventions Projet.

Vos activités de recherche visent à faire avancer un des domaines de recherche en technologies sensibles. Politique sur la recherche en technologies sensibles et sur les affiliations préoccupantes Les chercheurs ayant un rôle défini dans la demande de subvention devront remplir un formulaire attestant qu'ils ne sont affiliés à aucune organisation figurant sur la liste des organisations de recherche nommées et qu'ils ne reçoivent aucun financement ni aucune contribution en nature de l'une de ces organisations.

Foire aux questions

Coordonnées

Des agents sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h (HE).

Téléphone : 613-954-1968
Sans frais : 1-888-603-4178
support-soutien@cihr-irsc.gc.ca

Date de modification :