À propos du Centre pour la recherche sur la préparation en cas de pandémie et d’urgence sanitaire

Le Centre pour la recherche sur la préparation en cas de pandémie et d’urgence sanitaire (le Centre), hébergé aux IRSC, dotera le Canada d’un système de recherche en santé prêt à intervenir en cas d’urgence. Le Centre prendra appui sur les forces du milieu de la recherche canadien et continuera d’accroître la capacité du pays à jouer son rôle de chef de file, maintenant et à l’avenir, dans la prévention des pandémies et des urgences de santé publique, ainsi que dans la préparation, la réponse et le rétablissement qu’elles nécessitent. Il collabore avec d’autres ministères et organismes fédéraux, ainsi qu’avec des parties prenantes au pays et à l’étranger.

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé un investissement continu de 18,5 millions de dollars par année pour permettre au Centre de mener à bien ses activités.

Au cours des prochains mois, le Centre établira sa structure de gouvernance et tirera des leçons du passé et des expériences actuelles en matière de pandémies et d’autres urgences sanitaires afin d’éclairer ses priorités stratégiques et ses possibilités d’investissement.

Date de modification :