Lancement de l’initiative Assurer un avenir en santé; sondage pour orienter le Plan stratégique de l’IDSEA; réactivation du concours de vidéos Entretiens de l’IDSEA
Message de la Dre Christine Chambers

Tandis que la campagne de vaccination nationale s’accélère à l’échelle du pays, la pandémie continue de sévir dans chaque province et territoire, et c’est en unissant nos forces que nous combattons la COVID-19 et des conséquences.

Je remercie tous les chercheurs qui travaillent d’arrache-pied pour comprendre et combattre cette maladie et les nouveaux variants du virus. 

Au mois de mai, plusieurs initiatives clés de l’IDSEA arriveront à des étapes excitantes. Les thèmes et les résultats ressortis des consultations (plus de 1 500 contacts) organisées par les collaborateurs de l’initiative Assurer un avenir en santé (#AgirPourLesEnfants) sont actuellement précisés et affinés en vue d’un lancement prévu juste à temps pour la Journée internationale des familles. Grâce à la collaboration de centaines de personnes et d’organisations de partout au Canada, nous pouvons garantir que la recherche s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration de la santé et du bien‑être des familles, des enfants et des adolescents dans les différents systèmes de santé, services sociaux, communautés, etc. Inscrivez-vous maintenant à notre webinaire de lancement le 14 mai à 13 h 30 (HE) pour connaître les principaux résultats et les prochaines étapes de la collaboration Assurer un avenir en santé! 

Nous avons entamé la préparation du nouveau plan stratégique de l’IDSEA, qui reposera sur les fondements établis par la collaboration Assurer un avenir en santé. Attendez-vous à recevoir un sondage ciblé que nous distribuerons bientôt à la communauté de l’IDSEA. Vos réponses concernant vos priorités de recherche dans les domaines de la santé génésique et de la santé des enfants, des adolescents et des familles influenceront nos priorités et nos plans pour les prochaines années. Votre rétroaction nous est essentielle à ce stade. 

Un de nos concours les plus populaires, le concours de vidéos Entretiens de l’IDSEA, doit être réactivé au début de juin après une interruption en 2020. Une fois le concours lancé, nous accepterons les courtes vidéos (maximum de 5 minutes) qui livrent un message clair et fondé sur des données probantes à un public non spécialisé, et qui transmettent de l’information qui aura un effet positif sur la santé et le bien-être des enfants, des adolescents et des familles. Nous sommes impatients de découvrir vos œuvres créatives et éducatives!

Cordialement,

Christine

Date de modification :