Comité d’évaluation par les pairs interdisciplinaire des trois organismes – Critères d'évaluation

Critères Éléments

Mérite de la recherche proposée

Qualité de la proposition

Clarté, portée et originalité des questions et des objectifs de recherche

Méthodes et approches

Pertinence des méthodes et des approches proposées, y compris l’intégration des approches interdisciplinaires pour atteindre les objectifs du projet

Intégration appropriée du sexe, du genre et de la diversité dans le plan de recherche, s’il y a lieu

Preuve de l’engagement à établir des partenariats actifs et pertinents avec des personnes et des organismes compétents, s’il y a lieu

Faisabilité

Mesure dans laquelle le budget est approprié et justifié par rapport aux activités proposées

Pertinence de l’environnement (établissement universitaire ou organisme) afin de permettre la réalisation des activités proposées et d’en assurer le succès

Résultats escomptés

Retombées

Possibilité que les activités proposées aient une influence et génèrent des retombées

Mobilisation et diffusion des connaissances

Qualité et pertinence des plans de mobilisation des connaissances, y compris la diffusion efficace des connaissances, l’échange avec les intervenants et l’engagement auprès de ces derniers au sein et à l’extérieur du milieu de la recherche, s’il y a lieu

Plan de formation

Mesure dans laquelle les activités proposées prévoient des plans de formation et de perfectionnement du personnel hautement qualifié

Prise en compte appropriée des questions d’équité, de diversité et d’inclusion dans le plan de formation

Dossier du ou des candidats

Compétences et expérience

Compétences appropriées pour réaliser les travaux de recherche proposés, y compris les connaissances, les compétences et l’expérience complémentaires et interdisciplinaires

Expérience et dossier du ou des chercheurs – importance, originalité, qualité et retombées des travaux de recherche antérieurs

Contribution antérieure à la formation de personnel hautement qualifié (PHQ)

Qualité et ampleur des contributions antérieures à la formation de PHQ

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