Reprise des possibilités de financement stratégique

Ce printemps, nous avons annoncé une mise en suspens temporaire de la majorité de nos possibilités de financement stratégique, afin que nous puissions orienter nos ressources vers l’intervention de recherche rapide contre la COVID-19 et le concours de subventions Projet.

Nous savons que de nombreux chercheurs comptent sur le financement stratégique des IRSC, et que cette interruption n’a pas été sans conséquence. C’est donc avec plaisir que nous annonçons la reprise des concours de financement stratégique.

D’abord et avant tout, nous nous occuperons des 12 concours qui avaient déjà été lancés lorsque la pandémie a frappé. Les candidats ayant une demande active dans le système recevront un courriel à ce sujet.

Au cours de l’année qui vient, nous échelonnerons la mise en ligne des concours, de sorte à ne pas dépasser quatre lancements de possibilités de financement et quatre dates limites de présentation des demandes dans une même semaine.  

Comme nous l’avions indiqué dans un message précédent, les échéanciers des concours seront confirmés et mis à jour dans RechercheNet, et les candidats recevront un avis au moins deux mois à l’avance afin qu’ils puissent préparer leur demande. Les candidats pourront :

  • continuer la préparation de demandes déjà entamées;
  • passer en revue et modifier des demandes déjà soumises afin de les présenter de nouveau;
  • retirer des demandes déjà soumises;
  • rédiger de nouvelles demandes.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de contact des IRSC par courriel à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca ou par téléphone au 1‑888‑603‑4178.

Nous vous remercions de votre soutien alors que nous continuons à nous adapter aux répercussions de la COVID-19 sur nos opérations.

Date de modification :