Le point sur l’évaluation par les pairs du concours de subventions Projet du printemps 2020

Le 11 août 2020

Chers collègues,

Nous avons terminé la première semaine des réunions virtuelles d'évaluation par les pairs pour le concours de subventions Projet du printemps 2020 au moyen de MS Teams.

À la lumière des commentaires formulés par les évaluateurs, les agents scientifiques, les présidents des comités et le personnel des IRSC, je suis heureux d'annoncer que les réunions d'évaluation par les pairs se déroulent bien. Toutes les personnes concernées ont relevé le défi de reproduire, autant que possible, l'expérience de l'évaluation par les pairs en personne tout en l'adaptant à l'environnement en ligne.

Nous avons tous beaucoup appris de cette expérience, et les IRSC ont affiné le processus au fur et à mesure afin de permettre la tenue d'une évaluation par les pairs de grande qualité répondant aux attentes des chercheurs. Je vous remercie tous de votre patience et de votre adaptabilité.

Nous avons reçu des commentaires utiles de la part des participants à l'évaluation par les pairs. Les leçons apprises seront intégrées aux processus d'évaluation par les pairs du concours de subventions Projet de l'automne 2020. Merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs suggestions et de leurs commentaires. Je vous invite à remplir le questionnaire qui vous sera envoyé prochainement pour recueillir vos commentaires spécifiques.

Il reste encore quelques semaines bien chargées de réunions d'évaluation par les pairs. Je vous souhaite le meilleur des succès et vous remercie une fois de plus d'avoir donné de votre temps.

Cordialement,

Adrian Mota
Vice-président associé
Programmes de recherche – Opérations
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :