L’Institut du vieillissement des IRSC soutient des projets dans le cadre de l’intervention de recherche rapide contre la COVID-19

Chers collègues,

Je suis heureuse que l’Institut du vieillissement des IRSC (IV des IRSC) soutienne sept projets de recherche dans le cadre de l’intervention de recherche rapide contre la COVID-19 découlant de la récente annonce du gouvernement du Canada et de ses partenaires provinciaux. Les IRSC et leurs partenaires ont versé en tout 102,6 millions de dollars.

Les projets ci-dessous font progresser la réalisation de notre mandat, qui consiste à rendre meilleure la vie des aînés. Ils fourniront de l’information cruciale à propos de l’incidence de la pandémie sur cette population vulnérable. Leurs résultats éclaireront les décisions pour améliorer le diagnostic et le traitement de la COVID-19 chez les aînés.

Comme nos aînés continuent d’être touchés fortement et d’une manière disproportionnée par la pandémie, l’IV des IRSC donne la priorité aux investissements dans la recherche qui tente de comprendre les nombreux défis associés avec ce virus pour les aînés. Je tiens à féliciter les titulaires de ces subventions. J’ai hâte d’annoncer au cours des prochaines semaines d’autres nouveaux projets de recherche retenus.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Dre Jane Rylett
Directrice scientifique, Institut du vieillissement

Date de modification :