Plan d’action : Créer un avenir plus sain pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis – Mise à jour

Le 22 juin 2020

Aanii, hello, bonjour!

De nombreux aspects de nos vies ont changé au cours des derniers mois. Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et l’Institut de la santé des Autochtones (ISA) ont quant à eux dû surmonter des défis occasionnés par la pandémie de COVID‑19, comme la réorientation de leurs capacités et de leurs ressources pour jouer un rôle important dans la réponse de l’ensemble du Canada face à la COVID-19, tout en continuant d’honorer leurs engagements auprès des communautés autochtones.

Malheureusement, cela a forcé le report de la publication du Plan d’action : Créer un avenir plus sain pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis – rapport d’étape (2019‑2020) à l’automne 2020. Sachez toutefois que nous demeurons déterminés à renforcer la gouvernance et le leadership, à accroître la recherche communautaire et à définir une réponse appropriée en matière de recherche sur la COVID‑19 pour les communautés autochtones. À titre de cochampionnes du Plan d’action, nous réaffirmerons notre engagement en faveur de la recherche en santé autochtone dans le rapport d’étape qui sera publié à l’automne, et nous sommes déterminées à tirer parti des progrès réalisés à ce jour.

Miigwetch, thank you et merci pour votre dévouement à l’égard de la santé et du mieux‑être des Premières Nations, des Inuit et des Métis alors que nous traversons cette crise sanitaire.

Dre Carrie Bourassa
Directrice scientifique
Institut de la santé des Autochtones des IRSC

Dre Tammy J. Clifford
Vice‑présidente, Programmes de recherche
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :